OGEC
L’ Organisme de Gestion d’un Etablissement Catholique donne l’existence juridique à la structure.
Mission sociale :
L’O.G.E.C est l’employeur des personnels de droit privé qu’il rémunère (chef d’établissement, ASEM, A.P.S, surveillants, personnel de service, …).
Conformément au droit du travail, l’O.G.E.C veille :
à l’établissement des contrats de travail (conformément à la convention collective)
à la déclaration unique d’embauche à l’URSSAF
à l’affiliation aux caisses de retraite et de prévoyance
au paiement des salaires et des charges sociales
au respect des procédures sociales (D.P, comité d’entreprise, licenciement, …)
à la tenue des registres (personnel, absences, sécurité)
à la formation des personnels
Mission économique et financière :
L’O.G.E.C veille à la gestion financière de l’établissement :
élaboration du budget prévisionnel
suivi du budget
détermination des contributions familiales
paiement des charges de fonctionnement (eau, électricité, …)
souscription des assurances
Mission de gestion immobilières :
L’O.G.E.C assure la gestion immobilière de l’établissement :
entretien, rénovation et mise aux normes des locaux
gestion des matériels liés à l’activité (photocopieurs, ordinateurs, …)
aménagement et agrandissement des locaux
hygiène et sécurité
Source : https://udogec.ec49.info/